«

Imprimer ceci Article

Lancement de l’Appel à projets « Mon projet innovant »

Pour cette 5ème édition de l’appel à projets « Mon Projet Innovant », la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire et ses partenaires, dont Émergence, s’associent pour valoriser les projets innovants.

Afin d’accompagner l’innovation des entreprises et des associations, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, banque coopérative, s’entoure de partenaires experts.

Après l’emploi, le logement, l’autonomie, les jeunes, la santé ou encore le bien-vieillir, cette 5ème édition de « Mon Projet Innovant » se construit autour de la thématique « Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire ». En 2017, ce n’est pas un mais deux appels à projets qui sont lancés. Leurs points communs ? Ils s’adressent aux porteurs d’un projet à fort caractère d’innovation et comportent également une vraie dimension collaborative car accompagnés par des partenaires qui proposent leurs expertises et leur soutien.

Le premier appel à projets débute le 6 avril. Il s’adresse aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et se clôturera le 15 juillet.

Le second appel à projets – et c’est une nouveauté – concerne les jeunes entreprises innovantes ; il se déroulera du 4 septembre au 28 octobre. Émergence et les 10 autres technopôles des régions Bretagne et Pays de la Loire, Bpifrance, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne) et ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire pour ce second appel à projets.

12 initiatives (6 par appel à projets) seront primées pour une enveloppe globale de 120 000 € le 2 décembre.

Les candidats sont invités à compléter le dossier de candidature sur www.monprojetinnovant.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.lemans-emergence.com/aap-mon-projet-innovant-2017/